Les tout premiers résultats, encore très provisoires, sont arrivés peu avant 21 heures. Selon ces résultats, portant sur 4.219 bureaux de vote communiqués dimanche soir par les organisateurs du scrutin, François Fillon arrive nettement en tête du premier tour de la primaire de la droite et du centre, avec 43,3% des voix, devant Alain Juppé (26,2%) et Nicolas Sarkozy (23,7%). Suivent très loin derrière Bruno Le Maire (2,9%), Nathalie Kosciusko-Morizet (2,2%), Jean-Frédéric Poisson (1,4%) et Jean-François Copé (0,3%).
Des résultats "incroyablement provisoires". Ces résultats sont "incroyablement provisoires", a précisé Thierry Solère, le président du comité d'organisation de la primaire. "Ils n'intègrent pas encore le vote des Français de l'étranger" et sont à prendre avec énormément de précautions.
10.228 bureaux au total. La primaire a été marquée par une forte participation, dont l'amplitude reste à confirmer dans les 10.228 bureaux de vote ouverts en France métropolitaine et outremer. Ce scrutin inédit à droite vise à désigner le candidat de la droite à l'élection présidentielle de 2017.
RÉSULTATS - Le détail sur le site de la primaire de la droite, ici