L'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, condamné en mai pour fraude fiscale, a entamé lundi un remplacement d'un mois dans un hôpital guyanais, a indiqué le CHU de Cayenne à Libération, confirmant une information de France Guyane.
"Le premier critère, c'est la compétence". Cahuzac ira "combler le manque de médecins dans la commune isolée" de Camopi, indique France Guyane. "Il a postulé, et nous avons retenu sa candidature indépendamment de ses affaires passées. Pour nous, le premier critère c'est la compétence, et il est inscrit à l'ordre des médecins", précise le CHU à Libération.
Condamné en mai à quatre ans de prison dont deux ferme, et 300.000 euros d'amende pour fraude fiscale, Jérôme Cahuzac n'est pas resté inactif, depuis son départ en 2013 du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Dans un article publié en mai, Paris Match racontait que "dans le plus grand secret", l'ancien ministre avait effectué "quelques missions humanitaires, notamment dans le Sud-Est asiatique, mais à chaque fois, les ONG, par crainte du scandale, lui ont fait signer un accord de confidentialité".