Pascal Praud et vous - François Bayrou relaxé : «La justice ne sera pas un obstacle pour lui» pour la présidentielle 2027, estime Louis de Raguenel

Louis de Raguenel a analysé la relaxe de François Bayrou. 0:58
  • Copié
Gauthier Delomez
Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé lundi François Bayrou dans l'affaire des assistants parlementaires européens. Une bonne nouvelle pour le président du Modem selon Louis de Raguenel, chef du service politique d'Europe 1, qui fait part de son analyse dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

C'est une bonne nouvelle pour François Bayrou. Le président du Modem a été relaxé ce lundi par le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire des assistants parlementaires européens, "au bénéfice du doute". Cette relaxe a deux conséquences politiques, estime Louis de Raguenel, chef du service politique d'Europe 1, dans l'émission Pascal Praud et vous. "Son parti politique pourrait prendre plus de place au gouvernement, quitte à lui-même y entrer. Le deuxième enseignement, c'est que pour François Bayrou, qui rêve d'être candidat à la prochaine présidentielle en 2027, la justice ne sera pas un obstacle pour lui", analyse-t-il sur Europe 1.