Publicité
Publicité

Philippot : "L’espace Schengen, c’est le rêve pour les djihadistes"

Rémi Duchemin - Mis à jour le . 1 min

Le vice-président du FN a répété dimanche sur Europe 1 sa volonté de recréer des frontières nationales pour lutter contre le terrorisme. 

C’est un message que le Front national répète à l’envi : il faut rétablir les frontières de la France. Florian Philippot l’a répété dimanche dans le cadre du Grand rendez-vous Europe 1-iTélé-Les Echos, s’appuyant sur le cas d’Anis A., le terroriste du marché de Noël , à Berlin, abattu en Italie après avoir traversé les Pays-Bas et la France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Schengen, un rêve absolu pour les djihadistes". "J’ai vu le périple incroyable du terroriste de Berlin, qui a pu franchir quatre frontières du territoire européen sans qu’on le sache. Qui s’est baladé en France sans qu’on le sache, a-t-il lancé. "Aujourd’hui, l’espace Schengen est le terrain de jeu des djihadistes. Pour eux, cette espace sans frontière, sans contrôle, c’est un rêve absolu. Pour nous, c’est un cauchemar", a lancé l’eurodéputé.

"C’est rétablir des frontières nationales". Pour lutter contre le terrorisme, "la première des choses à faire, c’est rétablir des frontières nationales", a martelé Florian Philippot. "Il faut retrouver la possibilité de contrôler, de maîtriser ses frontières. Les frontières nationales, ça existe dans 95% des pays du monde, c’est ce qui se passait avant en France. Ça permet de mieux savoir qui entre sur votre territoire, de mieux contrôler tous les trafics."