Il aura fallu deux jours à Jean-Frédéric Poisson pour se décider. Le président du Parti chrétien-démocrate (PCD), qui a récolté 1,5% des suffrages exprimés lors du premier tour, a choisi d'apporter son soutien à François Fillon pour le second tour de la primaire de la droite. Dans un entretien accordé au Figaro, il explique les raisons de ce ralliement.
Fillon a envoyé une lettre à Poisson. "Je lui ai demandé de s'engager clairement sur la politique familiale et l'accueil de la vie, [...] la libération du choix des écoles par les parents, la lutte contre la pauvreté, le dialogue social et le service national", explique Jean-Frédéric Poisson au Figaro. "Sur ces cinq sujets, j'ai reçu de François Fillon, une lettre qui, de mon point de vue, vaut engagement et possibilités de travailler ensemble".
"J'ai toujours dit que le projet d'Alain Juppé était extrêmement technocratique, fondé sur l'idée d'une France multiculturelle que je refuse et très fédéraliste, pour ne pas dire mondialiste, sur le plan économique", explique-t-il toujours dans Le Figaro.