Une cinquantaine de personnes, tout au plus. Arnaud Montebourg n'a pas attiré grand monde sur le Vieux-Port de Marseille, vendredi, seulement deux jours avant le premier tour de la primaire de la gauche.
"Produire français oui, mais qui va l'acheter ? Pas moi en tout cas !" Malgré un décor de rêve avec un magnifique coucher de soleil, le discours prônant le "Made in France" du candidat n'a pas fait s'arrêter les badauds. "Produire français oui, mais qui va l'acheter ? Pas moi en tout cas ! Personnellement, je n'aurai pas les moyens, explique une électrice de gauche. Si son programme c'est ça, je ne vois pas pourquoi il pourrait être président de la République pour ouvrir trois usines. Pour moi, son programme est utopique."
Comme lors du dernier débat, Montebourg a par ailleurs fustigé le revenu universel, promesse de campagne de son concurrent Benoît Hamon. Une proposition qui va "décrédibiliser la gauche pour la renvoyer dans les poubelles de l'Histoire", a-t-il lancé. Il s'en est également pris à Marine Le Pen, estimant la période actuelle comme étant "la dernière station-service avant le désert lepeniste."
Fin de campagne du 1er tour de la Primaire avec ce Stand-Up sur le Vieux-Port de Marseille #Montebourg2017pic.twitter.com/EK6v8lQDsf
— ☰ Arnaud Montebourg (@montebourg) 20 janvier 2017