Le président du comité d'organisation de la primaire initiée par le PS, Christophe Borgel, a indiqué mardi qu'il espérait une participation "entre 1,7 million et 2 millions" de voix au second tour. "J'espère qu'on dépassera la participation du 1er tour", dont les chiffres définitifs ne sont pas encore connus, a déclaré sur France 3 Christophe Borgel.
Sous le feu des critiques en raison des chiffres du premier tour.Sous le feu des critiques après les soupçons sur l'exactitude des chiffres de la participation au premier tour, Christophe Borgel a interpellé les électeurs potentiels de la primaire organisée par le PS : "Ne vous laissez pas impressionner par ceux qui cherchent à décrédibiliser cette primaire par une polémique qui est sans objet." Le député PS continue de plaider l'erreur humaine et assure que le décompte des voix est réalisé par "des personnalités indépendantes".
Des députés PS demandent que la presse assiste à la centralisation des votes. Sept députés socialistes, dont un des vice-présidents du groupe à l'Assemblée nationale, Sébastien Denaja, et une des porte-paroles du parti, Annick Lepetit, ont demandé mardi que la presse assiste aux "opérations de récolement et de centralisation des votes" du second tour de la primaire, par souci de "transparence totale".