«Je ne signerai pas la pétition» en soutien à Marine Le Pen, annonce Robert Ménard
Le maire de Béziers Robert Ménard était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, l'élu divers droites affirme qu'il ne signera pas la pétition de soutien à Marine Le Pen.
La riposte de Marine Le Pen se poursuit, quelques jours après sa condamnation à Paris à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire et de quatre ans de prison, dont deux avec sursis, dans le cadre du procès des assistants parlementaires du RN. Alors que la triple candidate à l'élection présidentielle a annoncé saisir la Cour d'appel de Paris, une manifestation doit avoir lieu ce dimanche dans la capitale.
Les électeurs du RN sont appelés à venir en nombre pour dénoncer la condamnation de la députée du Pas-de-Calais et "pour la démocratie", souligne Jordan Bardella, président du parti.
"Je défends Marine Le Pen"
"Marine Le Pen a été condamnée à quatre ans de prison. Ce n'est pas rien. Cette condamnation d'une sévérité problématique", estime Robert Ménard, invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce jeudi. Mais, le maire de Béziers a décidé de ne pas signer la pétition en soutien à Marine Le Pen.
"Je défends Marine Le Pen sur ce qu'on est en train de lui faire, sur le risque qu'elle ne puisse pas se représenter. Mais se présenter totalement innocente (dans la pétition ndlr), ce n'est pas plus vrai que le MoDem ne l'était", insiste-t-il. Le MoDem a, lui aussi, été pris dans une affaire de détournement de fonds européens il y a quelques années.
Incompatibilité de valeurs ?
"Bien sûr, tu peux dire que tu as fait une faute, une erreur. Il y a eu des gens qui ont été payé par le Parlement et qui, en réalité, travaillaient pour le parti. Bien sûr que ce n'est pas bien", jugeant désormais la ligne de défense du RN "folle furieuse".
"Je ne comprends pas que l'on dise ça. Donc, je ne signerai pas cette pétition, alors que je l'aurais signé s'il n'y avait pas une phrase comme ça", qui assure que le RN est innocent, conclut-il.