Propos de Ritchy Thibault : «C'est quasiment un appel à l'insurrection», selon Laurent Nuñez, préfet de police de Paris
Ce dimanche, Ritchy Thibault, collaborateur de la députée LFI Ersilia Soudais, a tenu des appels "à l'insurrection" lors d'un rassemblement à Paris contre l'islamophobie. Bruno Retailleau a déposé plainte contre ce dernier. Selon Laurent Nuñez, préfet de police de Paris et invité de la Grande Interview Europe 1-CNews souligne la gravité de ses propos.
Lors d’un rassemblement place de la République à Paris, organisé dimanche après le meurtre d’un fidèle dans une mosquée du Gard, Ritchy Thibault a exhorté à "constituer partout dans le pays des brigades d'autodéfense populaire" pour se défendre contre "l'islamophobie".
Bruno Retailleau a saisi dimanche soir la justice contre Ritchy Thibault, collaborateur de la députée LFI Ersilia Soudais, pour des appels "à l'insurrection" lors d'un rassemblement à Paris contre l'islamophobie, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur ce dimanche.
Ritchy Thibault dans les manifestations "pour créer le désordre" selon Laurent Nuñez
Invité de la Grande Interview Europe 1-CNews, Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, confirme les propos du gouvernement. "On est en effet quasiment sur un appel à l'insurrection. Il est convoqué, j'espère qu'il le sera suite aux propos de dimanche. En tout cas, on va tout faire pour que ce soit le cas", explique-t-il face à Sonia Mabrouk ce lundi.
Selon Laurent Nuñez, Ritchy Thibault est régulièrement "aux premières loges" dans les manifestations "pour créer le désordre". "C'est pour ça qu'il y a une police républicaine qui met un terme à ces désordres", souligne le préfet de police de Paris.