L'ancien ministre Eric Woerth a jugé lundi sur iTELE que "la droite n'était pas prête" et n'avait "pas de leader officiel et légitime", après le premier tour des élections régionales de dimanche.
"Les Républicains ne sont pas prêts". Interrogé sur les résultats du scrutin, Eric Woerth, chargé du programme au sein du parti présidé par Nicolas Sarkozy, a expliqué qu'il s'agissait d'une "claque pour tout le monde surtout pour le gouvernement". Avant d'ajouter : "la droite n'est pas prête, Les Républicains ne sont pas prêts. Nous ne sommes pas en ordre de bataille nationale, notre projet n'est pas construit, il est en cours, la primaire n'a pas eu lieu. Nous n'avons pas de leader officiel, légitime qui porte les couleurs officielles de l'ensemble du parti".
"Sarkozy, un très bon président de parti". Relancé sur cette déclaration peu flatteuse pour Nicolas Sarkozy, il a répondu : "il est le leader du parti politique, la primaire va désigner un candidat pour l'élection présidentielle, c'est celui-là ou celle-là", a-t-il dit. "C'est un très bon président de parti", a-t-il ensuite ajouté. Les Républicains tiennent un bureau politique lundi matin, qui pourrait bien être agité.