"Dans l'hypothèse où (Christian Estrosi) ne serait pas élu président, je lui demande solennellement qu'il s'engage à porter l'opposition au sein de l'hémicycle du Conseil Régional", car "mon retrait nous prive d'être cette opposition", écrit Christophe Castaner dans un communiqué publié mercredi.
Incarner l'opposition. "Sa résistance affichée, l'oblige à incarner (l'opposition) demain face a Marion Maréchal-Le Pen. Je lui demande expressément de s'engager à ne pas abandonner son mandat de conseiller régional", ajoute Christophe Castaner. "Nos électeurs ne pourront se mobiliser qu'à ce prix", précise le tête de liste socialiste. Christian Estrosi est en effet déjà député et maire de Nice.
Aucuns conseillers régionaux PS. Christophe Castaner, dont la liste est arrivé en 3e position (16,13%) derrière celle du FN de Marion Maréchal-Le Pen (41,26%) et la liste LR de Christian Estrosi (26,48%), a annoncé le retrait de sa liste au soir du 1er tour. Depuis "il n'y a eu aucune négociation avec le candidat de la droite", indique-t-il dans son communiqué, précisant "ne pas avoir souhaité l'interpeller avant la clôture du dépôt des listes". Ce retrait privera donc le PS de tout siège au conseil régional pour les six ans à venir.