2:00
  • Copié
, modifié à
Peu de temps après la publication de la lettre aux Français d'Emmanuel Macron, Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, a appelé les Français à se rassembler "devant les préfectures et l'Assemblée, pour mettre l'Assemblée nationale sous surveillance". Des propos que Léon Deffontaines, porte-parole du PCF, ne condamne pas sur Europe 1.

Elle appelle à une "pression populaire, citoyenne, pour que le résultat des élections législatives soit respecté". Jeudi, sur le plateau de LCI, Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT, a également appelé à des rassemblements "devant les préfectures et l'Assemblée, pour mettre l'Assemblée nationale sous surveillance". Interrogé sur Europe 1 ce vendredi, Léon Deffontaines, porte-parole du PCF, s'est voulu très clair.

"Je ne condamne pas ces propos. Bien sûr qu'il faut surveiller le vote des députés. L'un des grands maux français aujourd'hui, c'est de ne pas connaître les débats à l'Assemblée nationale, de ne pas savoir, par exemple que les 88 députés du Rassemblement national ont voté contre l'augmentation des pensions de retraite. Ça, les Français ont bien le droit de le savoir", a-t-il plaidé.