Guillaume Peltier 0:54
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Guillaume Peltier était l'invité d'Europe 1 ce mardi matin. Au micro de Sonia Mabrouk, l'ancien LR, qui s'est rallié à Eric Zemmour, a expliqué que le candidat de Reconquête! était le seul capable de faire gagner les idées de la droite. Selon lui, l'ex-polémiste "accueille en effet à bras ouverts tous les électeurs patriotes républicains et indépendants". 
INTERVIEW

Guillaume Peltier en est persuadé : Eric Zemmour est le seul candidat capable faire l'union des droites. Au micro de Sonia Mabrouk ce matin sur Europe 1, l'ancien LR, qui a rejoint les rangs de Reconquête!, a expliqué que l'ancien polémiste "accueillait à bras ouverts tous les électeurs patriotes républicains et indépendants". 

"Zemmour est le seul capable de faire gagner nos idées"

 

C'est d'ailleurs pour cette raison, selon Guillaume Peltier, que Marion Maréchal s'est ralliée ce week-end à Eric Zemmour. "Parce qu'il est le seul capable de faire gagner nos idées", martèle l'ancien LR. "Eric Zemmour va gagner cette élection présidentielle car il est le seul à avoir compris la nécessité de l'union des droites", poursuit-il. "Marine Le Pen ne sera pas soutenue par les électeurs LR et Valérie Pécresse ne veut pas des électeurs du Rassemblement national". 

"L’union des droites ?", a réagi dimanche matin sur FranceInfo le directeur de la communication de Valérie Pécresse, Geoffroy Didier. "Pour l’instant, Éric Zemmour parvient à une seule chose : c’est à la fusion des extrêmes droites", a-t-il ironisé à propos de Mme Maréchal : "Si jeune et déjà infidèle… C’est triste".

Marine Le Pen devance Zemmour dans les sondages

Le ralliement de Marion Maréchal, qui doit illustrer cette fameuse "union des droites", est un coup dur pour sa tante Marine Le Pen. La candidate du Rassemblement national renvoie sa nièce à à ses déclarations de l’automne, lorsqu’elle jurait qu’elle soutiendrait  "le mieux placé" à l’extrême droite. Or, Marine Le Pen devance dans tous les sondages Eric Zemmour.