Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Débats sur la fin de vie : «Il faut assumer les soins palliatifs», prône le ministre chargé de la Santé

Gauthier Delomez - Mis à jour le

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Le texte, scindé en deux, sur la fin de vie est débattu ce mardi en commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale. Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous", de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, le ministre chargé de la Santé met l'accent sur les soins palliatifs. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale examine ce mardi la proposition de loi sur la fin de vie, scindée en deux textes : les soins palliatifs d'un côté, l'aide à mourir de l'autre. Cardiologue de formation, l'actuel ministre chargé de la Santé, Yannick Neuder, invité de l'émission Pascal Praud et vous, explique pourquoi il veut mettre l'accent sur le développement des soins palliatifs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"50% des patients qui en nécessitent n'y ont pas accès (...) Il faut vraiment assumer ces soins palliatifs, les proposer pour tous les patients. Et ce serait intéressant de voir si cette prise en charge des patients modifie le rapport à l'aide active à mourir", affirme-t-il, se disant favorable à un examen en deux parties de cette proposition de loi, à l'instar du Premier ministre François Bayrou.