Publicité
Publicité

92% des Français favorables à l'euthanasie

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le

Les français sont favorables à l'euthanasie... mais sous certaines conditions. 92% des Français sont favorables à l'euthanasie pour les personnes qui en font la demande et qui souffrent de "maladies insupportables et incurables", selon un sondage Ifop publié vendredi par l'association pro-euthanasie ADMD.
Un chiffre en baisse. A la question, "selon vous la loi française devrait-elle autoriser les médecins à mettre fin, sans souffrance, à la vie de ces personnes atteintes de maladies insupportables et incurables si elles le demandent ?", 44% répondent "oui absolument" et 48% répondent "oui dans certain cas" soit un total de 92% de réponses positives. Ils étaient 94% à répondre globalement oui à la même question lors d'un sondage réalisé en août 2011 par le même institut pour le journal Sud Ouest.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un pas vers une légalisation ? Pour l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) qui organise samedi des rassemblements à Paris et en province pour réclamer "une loi de liberté qui permette à chacun de décider des conditions de sa propre fin de vie", ce sondage est un nouvel élément en faveur d'une légalisation de l'euthanasie.

Ce baromètre a été réalisé en ligne par l'Ifop auprès d'un échantillon représentatif de 1.004 personnes (méthode des quotas) du 29 au 31 octobre.