Qu'est-ce qui a finalement poussé Antoine de Caunes à prendre les rênes du Grand Journal ? alors qu'il assurait début juin qu'il avait refusé d'être à la tête de l'émission, le 17 juin dernier, Michel Denisot annonçait pourtant son nom pour le remplacer. Interrogé par Europe 1 vendredi, l'ancien humoriste de Nul part ailleurs, a expliqué que le film qu'il devait tourner en septembre s'est arrêté. "Je devais tourner dans un film de Roschdy Zem dont le tournage devait commencer le 15 septembre", détaille-t-il. Un film dans lequel il devait jouer le rôle d'un homme qui s'est converti au bodybuilding. "Je suivais un entrainement physique pour devenir bien plus musclé que je suis et on s'est aperçu que cela prendrait bien plus de temps que prévu. Le tournage a donc été reporté sine die", indique le comédien.
C'est là que la proposition du Grand Journal intervient. "Quand ils ont appris que j'étais à nouveau libre et sur le marché, ils m'ont fait cette proposition. Et elle était tellement séduisante et sexy, tellement folle, que, comme je suis un garçon impulsif, j'ai dit oui. Ce n'était pas du tout quelque chose que j'avais dans le coin de ma tête, ou alors à une échéance disons lointaine. Et puis finalement, ça s'est décidé en une heure. Il y a eu une accélération de turbines qui s'est mise en route. J'ai vu ce jouet magnifique qui clignotait et j'ai dit oui.
Pour avoir déjà animé une tranche humoristique dans Nul part ailleurs, Antoine de Caunes se dit confiant. "Je connais le fonctionnement de l'intérieur. Pour avoir vécu une quotidienne, je sais le poids que ça représente et en même temps aussi l'énergie, le dynamisme, la folie", commente-t-il.
Écoutez Antoine de Caunes en intégralité :
De Caunes veut un Grand Journal "bordélique"par Europe1fr