Grève Air Algérie : tensions à Orly

  • Copié
avec AFP

La situation était tendue mardi matin à l'aéroport d'Orly. La raison ? Des centaines de passagers n'ont pu embarquer lundi sur des vols de la compagnie Air Algérie. Après une nuit passée à l'aéroport, ils restaient bloqués mardi exprimant leur colère. Et ce, à cause d'une grève du personnel navigant commercial en Algérie.

Aucun vol à destination de l'Algérie, via la compagnie Air Algérie, n'était assuré mardi matin au départ de l'aéroport d'Orly. Lundi déjà, huit vols de la compagnie algérienne ont été annulés. Air Algérie tente "d'affréter des vols pour la journée", a assuré un porte-parole de la compagnie sur place.

Air Algérie et Aéroport de Paris (ADP) ont demandé aux passagers qui devaient prendre un vol mardi de ne pas se présenter à l'aéroport. Pour plus de renseignement, ADP a mis en place un numéro pour se renseigner : le 01.74.29.90.84.

Le 15 juin dernier, un précédent mouvement social avait perturbé le trafic de la compagnie aérienne. Des avions avaient été cloués au sol à l'aéroport international Houari-Boumédiène d'Alger après un appel à la grève lancé par le syndicat national du personnel navigant.