Comment Sharon Stone est devenue l'égérie d'Afflelou

Sharon Stone dans une publicité pour les lunettes Alain Afflelou.
Sharon Stone dans une publicité pour les lunettes Alain Afflelou. © Capture d'écran pub Afflelou.
  • Copié
Europe1.fr , modifié à
Chez Laurence Boccolini, l'homme d'affaires Alain Afflelou raconte comment la star de cinéma est devenue l'ambassadrice de sa marque de lunettes. 

Depuis 2015, Alain Afflelou a une ambassadrice de marque pour ses lunettes : l'actrice américaine Sharon Stone. Chez Laurence Boccolini mardi, l'homme d'affaires raconte comment la star est devenue l'égérie de la marque.

"Avec Dior c'est fini, est-ce que vous êtes toujours d'accord ?". Tout commence en 2006, lorsque Sharon Stone est à Paris pour faire la promotion de son dernier film : Basic Instinct 2. "Son agent m'a contacté pour savoir si je voulais travailler avec elle", se souvient Alain Afflelou, "on a signé un contrat très rapidement". Mais quelques jours plus tard, l'affaire se complique. "Elle m'a appelé en me disant qu'elle avait un très gros problème : 'La maison Dior ne veut pas que je fasse de la publicité pour vous'", raconte Alain Afflelou. À cette époque, Sharon Stone est en contrat avec la marque de luxe pour la promotion de ses cosmétiques. Alain Afflelou déchire alors le contrat qui le lie à la star.

 

>> Etes-vous prêts à jouer le jeu ? Tous les jours de 16h à 17h avec Laurence Boccolini. Retrouvez le replay de l’émission ici

Mais l'histoire ne s'est finalement pas arrêtée là. "Elle m'a rappelé il y a 4-5 ans : 'Avec Dior c'est fini, est-ce que vous êtes toujours d'accord ?'", confie l'homme d'affaires. Et aujourd'hui, Alain Afflelou ne regrette pas. "C'est une très jolie femme, qui travaille très bien et qui est très professionnelle", souligne-t-il, "elle nous a donné une image de mode et une notoriété".