Publicité
Publicité

La météo du lundi 29 avril : amélioration progressive sur l'Hexagone

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
pluie, France, soleil crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP - 1280
La journée de lundi sera marquée par des pluies en matinée mais une amélioration générale du temps. © GUILLAUME SOUVANT / AFP

La journée de lundi sera marquée par des nuages et des averses passagères sur une partie de l'Hexagone mais sur l'ensemble de la journée, le temps sera en amélioration par rapport à la veille.

Le temps connaîtra une amélioration progressive en cours de journée lundi sur l'Hexagone, indique Météo France dans son bulletin de dimanche après-midi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des averses et de la grisaille à prévoir. De la Bourgogne-Franche-Comté jusqu'à la région Auvergne-Rhône-Alpes, les nuages feront d'abord de la résistance, et ils s'accompagneront de pluies ou averses passagères jusqu'en milieu d'après-midi. Il y aura également de petites chutes de neige vers 1.000 à 1.200 mètres sur le relief. Mais une amélioration apparaîtra en fin de journée. Sur les Alpes du Sud et la Corse, le ciel deviendra toutefois menaçant l'après-midi, avec des averses parfois orageuses. Quelques rares ondées sont aussi possibles près des côtes bretonnes et celles de la Manche.

météo du 29 avril crédit : Météo France

© météo du 29 avril crédit : Météo France

Sur le reste du pays, les nuages ou la grisaille persisteront une bonne partie de la matinée, puis les éclaircies se développeront et deviendront belles l'après-midi. Sur le pourtour méditerranéen le soleil s'imposera dès le matin, mais le mistral soufflera jusqu'à 60 à 80 km/h.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Quelques degrés supplémentaires. Les températures minimales s'abaisseront entre 0 et 5 degrés sur le quart nord-est jusqu'à la Normandie, le Centre et le Massif central, avec quelques gelées dans le Grand-Est, elles iront de 4 à 9 degrés ailleurs, 8 à 12 près de la Méditerranée. Les maximales gagneront quelques degrés avec 12 à 16 degrés sur un quart nord-est, 15 à 19 degrés ailleurs du nord au sud et jusqu'à 20 sur le pourtour méditerranéen.