Publicité
Publicité

La météo du mercredi 3 avril : un temps plus frais et très agité

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Après plusieurs jours de soleil, la pluie sera au rendez-vous sur une large partie de l'Hexagone mercredi.
Après plusieurs jours de soleil, la pluie sera au rendez-vous sur une large partie de l'Hexagone mercredi. © VALERY HACHE / AFP

La journée de mercredi sera bien moins agréable que celle de la veille. Elle sera marquée par des températures plus basses, des nuages, des pluies avec parfois des orages et des chutes de neige sur les reliefs.

Le temps mercredi s'annonce plus frais et très agité, selon les prévisions de Météo France .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le matin, un front pluvieux et instable concernera l'est de la vallée du Rhône et Franche-Comté, Alsace. Des précipitations se produiront avec des coups de tonnerre possibles dans le Sud-Est. De la neige tombera dès 1.200 mètres dans les Alpes. Sur la Corse, le ciel sera très nuageux avec des averses, sous forme de neige dès 1.800 mètres d'altitude. L'après-midi, sur le Sud-Est, les précipitations, orageuses par endroits, seront soutenues, et apporteront un fort cumul de précipitations.

météo du 3 avril crédit : Météo France

Une limite pluie-neige qui s'abaissera tout au long de la journée sur les reliefs

Sur le reste du pays, le ciel sera bien chargé, toute la journée, avec des ondées. Localement du grésil, voire des coups de tonnerre se produiront dès le milieu de matinée. La limite pluie-neige sera autour de 1.000 mètres sur les reliefs du Massif central et des Pyrénées. Le refroidissement occasionnera une baisse de la limite pluie-neige. Sur les Alpes, il neigera dès 700 mètres dans l'après-midi. Sur le Massif central, les flocons pourront tomber dès 500 mètres. Sur les reliefs jurassien et Vosgien, la limite pluie-neige s'abaissera progressivement, pour atteindre 600 mètres en soirée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les températures seront fraîches en Bretagne et en Auvergne, de 0 à 2°C. Ailleurs, le thermomètre variera de 3 à 6°C, jusqu'à 9°C sur le littoral méditerranéen. Le mercure progressera peu, les maximales s'étaleront de 8 à 13°C jusqu'à 15°C sur la Côte d'Azur.