Publicité
Publicité

La météo du vendredi 25 janvier : redoux progressif par l'ouest

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Des Ardennes jusqu'au Massif central, de faibles chutes de neige seront possibles, prévient Météo-France. (Photo d'illustration)
Des Ardennes jusqu'au Massif central, de faibles chutes de neige seront possibles, prévient Météo-France. (Photo d'illustration) © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Vendredi, des chutes de neige sont encore attendues en montagne et en plaine sauf sur le pourtour méditerranéen où le soleil sera au rendez-vous. 

Vendredi, le temps sera marqué par un redoux progressif par l'ouest, avec de faibles pluies sur une moitié nord et de belles périodes ensoleillées de la Méditerranée aux Alpes, selon les prévisions de Météo-France .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

De la bruine et de possibles chutes neiges. De la Manche et la frontière belge jusqu'aux Pyrénées, dès le matin le temps sera couvert et de faibles pluies ou bruines se produiront jusqu'au soir. Mais des Ardennes jusqu'au Massif central, dans une atmosphère encore bien froide en début de journée, de faibles chutes de neige seront possibles.

L'après-midi, le temps perturbé s'étendra jusqu'à la Lorraine, avec de faibles chutes de neige jusqu'en plaine, puis en soirée sur tout le Nord-Est. Sur la chaîne pyrénéenne, le ciel sera bouché du matin au soir, avec en matinée des chutes de neige à partir de 600 à 700 m d'altitude sur l'est, 1.000 à 1.200 m à l'ouest, puis à partir de 1.400 m sur tout le massif.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Soleil sur le pourtour méditerranéen. Du pourtour méditerranéen jusqu'aux Alpes et au Jura, le temps restera sec, avec de belles périodes ensoleillées, mais du Roussillon à la vallée du Rhône, le vent sera encore fort, mistral et tramontane atteindront 100 à 110 km/h en rafales.

Et les températures ? Il fera froid avec des températures minimales de -7 à -2 degrés du Grand-Est au Massif central, Rhône-Alpes et l'intérieur de la Provence, -3 à +1 degré des Hauts-de-France au Poitou et aux Pyrénées, ainsi que sur l'arrière-pays méditerranéen, entre 2 et 9 degrés de la Basse-Normandie et la Bretagne jusqu'à l'ouest de l'Aquitaine et sur le littoral méditerranéen. Les maximales iront de 1 à 4 degrés du Nord-Est jusqu'à Auvergne-Rhône-Alpes, de 4 à 8 degrés ailleurs; elles atteindront 8 à 12 degrés de la Basse-Normandie et la Bretagne jusqu'à l'Aquitaine et le pourtour méditerranéen.