Le temps mardi : couvert sur le pourtour méditerranéen, plus ou moins voilé ailleurs
Selon les prévisions de Météo-France, le temps mardi sera nuageux, en particulier dans le sud et l'ouest de la France qui connaîtront quelques averses. Sur le reste du pays, l'humidité de basses couches se résorbera peu à peu au fil de la matinée mais les nuages d'altitude gagneront vite du terrain.
Le temps mardi sera nuageux, en particulier dans le sud et l'ouest de la France qui connaîtront quelques averses, selon les prévisions de Météo-France. La couverture nuageuse restera dense tout au long de la journée du Languedoc-Roussillon vers la basse vallée du Rhône, la Côte d'Azur et la Corse. Quelques pluies éparses pourront se produire sur le relief cévenol. En marge d'une nouvelle dégradation arrivant de la péninsule ibérique, le ciel se chargera de nuages d'altitude de plus en plus compacts au sud de la Garonne dès le lever du jour.
Ces nuages gagneront ensuite le Poitou-Charentes, le Limousin pour la mi-journée puis occuperont les régions allant des Pyrénées centrales vers la Bretagne l'après-midi en lâchant quelques averses.
Un temps sec pour la journée
Sur le reste du pays, l'humidité de basses couches se résorbera peu à peu au fil de la matinée mais les nuages d'altitude gagneront vite du terrain, donnant un dégradé avec l'avancée de la dégradation progressant par l'ouest. Le temps restera cependant sec pour la journée. Le vent d'Autan reste sensible dans son domaine, de 60 à 70 km/h.
Les températures minimales seront généralement comprises entre 0 et 6 degrés d'est en ouest, voisines de 5 à 9 en bords de mer. Les maximales varieront de 10 à 12 degrés le long des frontières du nord-est à 14 à 19 vers le sud du pays, avec encore des pointes à 20 à 22 au sud de la Garonne.