Publicité
Publicité

Le temps mardi : généralement sec avec des averses passagères près de la Manche et de l’Atlantique

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Le temps sera nuageux et globalement sec ce mardi, même si des petites averses pourront avoir lieu sur la partie nord de la France.
Le temps sera nuageux et globalement sec ce mardi, même si des petites averses pourront avoir lieu sur la partie nord de la France. © AFP

C'est une journée plutôt nuageuse qui se profile ce mardi sur le territoire français. De petites averses traverseront toutefois le pays, de la façade atlantique au nord-est, prévoit Météo-France. De fortes rafales de vent sont également attendues dans le massif pyrénéen. 

Le temps sera plus calme ced mardi mais des averses traverseront encore le pays de la façade atlantique au nord-est, prévoit Météo-France. De la Normandie aux Hauts-de-France, la région parisienne et au Grand-Est, l'ambiance sera bien grise le matin sous de nombreux nuages bas et quelques gouttes seront possibles près des côtes de la Manche ou des frontières du nord. L'après-midi, cette grisaille se résorbera peu à peu mais le ciel restera bien nuageux. En toute fin de journée, des pluies passagères seront de retour.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sur la Bretagne, le ciel sera couvert et des averses passagères seront possibles dès le début de la matinée. Sur le reste de la moitié nord, hormis des brouillards dans le Val de Saône, le temps sera lumineux et calme en matinée, puis le ciel s'ennuagera. Au sud, les nuages domineront dès le matin. Sur les rivages méditerranéens des entrées maritimes reviendront.

fortes rafales dans les Pyrénées

Au cours de l'après-midi, des Pays de Loire jusqu'au nord de la Nouvelle-Aquitaine et au Centre-Val-de-Loire, le temps deviendra de plus en plus nuageux et lourd, des averses localement orageuses seront possibles. En fin de journée, ces pluies circuleront vers le nord-est. De la frontière belge jusqu'à l'Auvergne et Bourgogne Franche-Comté des ondées, voire quelques coups de tonnerre, se produiront.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le vent de secteur sud se renforcera à nouveau sur les crêtes des Pyrénées, atteignant 70 à 90 km/h en rafales en moyenne montagne, parfois 60 à 70 km/ dans les vallées. Les températures minimales seront comprises entre 8 et 14 degrés sur la majeure partie du pays, entre 13 et 18 degrés sur l'extrême sud du pays. Les maximales seront comprises entre 17 et 22 degrés sur la moitié nord du pays, entre 22 et 27 degrés au sud, mais de 25 à 29 degrés sur le sud de l'Aquitaine et l'ouest de l'Occitanie, le sud de PACA, jusqu'à 29 ou 30 en Corse.