Le temps mardi : risque d’averses parfois orageuses du sud-ouest aux frontières de l’est
La France est coupée en deux le matin, avec un ciel variable avec de belles éclaircies sur la moitié nord du pays, et un ciel souvent très nuageux sur la moitié sud. L'après-midi, du sud-ouest à l'Alsace et au centre-est, le temps devient instable et des averses se mettent en place. Les orages peuvent en fin de journée déborder en plaine.
En tout début de journée, des brumes et des grisailles sont présentes par endroits près des côtes de Manche. La France est coupée en deux le matin, avec un ciel variable avec de belles éclaircies sur la moitié nord du pays, et un ciel souvent très nuageux sur la moitié sud. De petites pluies sont encore attendues le matin sur le piémont pyrénéen. L'après-midi, du sud-ouest à l'Alsace et au centre-est, le temps devient instable et des averses se mettent en place. Elles sont plus nombreuses sur le relief et prennent en seconde partie d'après-midi un caractère orageux. Les orages peuvent en fin de journée déborder en plaine.
Journée lumineuse en Corse
Le littoral méditerranéen reste épargné par ce temps agité, tout comme le quart nord-ouest de la France et le nord du pays qui conservent un temps bien ensoleillé. La journée s'annonce agréable et lumineuse en Corse, avec toutefois des ondées possibles sur le relief l'après-midi.
Les minimales sont comprises entre 4 et 9 sur la moitié nord, 9 à 15 degrés plus au sud. L'après-midi, les températures affichent 14 à 18 degrés de la Bretagne à la frontière belge, 19 à 23 degrés ailleurs.