Publicité
Publicité

Le temps mercredi : calme, frais le matin, variable avec du soleil dominant au sud-est

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min

Du vent et des éclaircies sont attendues ce mercredi sur le pays. Météo France prévoit un retour au calme, avec un ciel couvert dans le Sud-Ouest et notamment quelques pluies  en Bretagne. De la neige est attendue dans les Vosges et les Alpes du Nord. Enfin, les températures iront jusqu'à 9 degrés en Bretagne et 11 degrés en Méditerranée.

Le temps va s'améliorer un peu mercredi sur le pays, évoluant vers une situation plus calme, prévoit Météo-France. Le matin, de l'air océanique doux et humide apportera un ciel couvert de la Bretagne au Sud-Ouest, ponctué de quelques gouttes éparses. Ce ciel couvert se décalera progressivement sur le quart nord-ouest du pays l'après-midi, avec des petites pluies essentiellement sur le nord Bretagne et la Normandie. Le Sud-Ouest retrouvera un ciel un peu plus lumineux, plus ou moins voilé. Un vent de sud modéré se lèvera vers la mi-journée sur la façade Atlantique puis en Manche.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

A l'Est, le temps sera variable. Le matin, le ciel sera très chargé du Grand Est aux Alpes avec des précipitations faibles et intermittentes. Des Vosges aux Alpes du Nord, il neigera à partir de 500 à 700 m. L'après-midi, le ciel restera chargé mais le temps redeviendra sec, excepté en Franche-Comté où quelques gouttes résisteront. Des Hauts-de-France à l'Auvergne en passant par la région parisienne et le Centre, le ciel alternera entre belles éclaircies et plaques de grisaille. Là encore, l'après-midi le ciel sera voilé puis très nuageux.

Jusqu'à 11 degrés en Méditerranée

Sur le Sud-Est et la Corse, le temps sera sec, le ciel passagèrement voilé le matin, plus fréquemment l'après-midi. Le vent sera encore présent mais soufflera moins fort que les jours précédents. Le mistral atteindra 60 à 80 km/h en rafales, tramontane et vent d'ouest en Corse sont un cran en-dessous.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les températures repasseront légèrement sous les normales de mi-mars. Les minimales iront de -2 à 3 degrés sur une grande partie est du pays, de 3 à 9 de la Bretagne au Sud-Ouest et 6 à 11 près de la Méditerranée. Les maximales varieront entre 9 et 13 degrés sur la moitié nord et l'Auvergne-Rhône-Alpes, entre 13 et 18 plus au sud avec des pointes à 19 ou 20 degrés sur les côtes méditerranéennes.