Le temps mercredi : soleil dominant avec des températures printanières voire estivales
Météo France prévoit mercredi un temps calme sur l'ensemble du pays avec des températures qui resteront élevées pour une fin octobre. Du golfe du Morbihan vers la Bretagne et le Cotentin, le ciel sera couvert tout au long de la journée, donnant des pluies faibles devenant plus rares au fil des heures.
Le temps sera calme mercredi sur l'ensemble du pays avec des températures qui resteront élevées pour une fin octobre, prévoit Météo France. Du golfe du Morbihan vers la Bretagne et le Cotentin, le ciel sera couvert tout au long de la journée, donnant des pluies faibles devenant plus rares au fil des heures.
Poussés par un vent de sud-est soufflant jusqu'à 60 à 70 km/h, les nuages bas seront tenaces et sans grande évolution de la plaine du Roussillon, du Languedoc jusqu'aux Cévennes et la basse vallée du Rhône. Sur le reste du pays, le ciel alternera entre éclaircies et passages de nuages élevés, parfois denses.
Jusqu'à 28 degrés dans le sud-ouest
Le vent de sud atteindra de 60 à 70 km/h de la pointe de Bretagne jusqu'à la Côte d'Opale en matinée puis mollira de façon notable l'après-midi. Les rafales de secteur sud, également de 60 à 70 km/h en matinée, baisseront sensiblement à partir de la mi-journée. Les températures resteront élevées pour la période. Au lever du jour, le thermomètre affichera de 10 à 15 degrés dans l'intérieur des terres, de 14 à 16 sur les côtes de la Manche et la façade atlantique et de 15 à 19 sur le littoral méditerranéen.
Les maximales atteindront 19 à 24 degrés sur la moitié nord du pays, de 24 à 26 plus au sud avec des pointes de l'ordre de 27 à 28 dans le sud-ouest, dans l'intérieur de la Provence.