Le temps vendredi : faiblement pluvieux au nord-ouest, lumineux ailleurs, douceur généralisée
Selon les prévisions de Météo France, le temps vendredi sera marqué par des températures particulièrement chaudes et du soleil sur une grande partie du pays. Le soleil sera plus présent de Grand-Est aux Alpes à la Provence et à la Corse, avec de larges éclaircies qui gagneront vers le Massif Central et le midi toulousain.
Le temps vendredi sera marqué par des températures particulièrement chaudes et du soleil sur une grande partie du pays, selon les prévisions de Météo-France. Un voile nuageux plus ou moins épais dominera sur la moitié ouest du pays. Le soleil sera plus présent de Grand-Est aux Alpes à la Provence et à la Corse, avec de larges éclaircies qui gagneront vers le Massif Central et le midi toulousain ou règnera encore le régime de l'autan avec des rafales de 50 à localement 70 km/h.
Une perturbation gagnera la Bretagne et la Basse-Normandie
Les nuages d'entrée maritime seront encore bien présents sur le Languedoc-Roussillon. Une perturbation gagnera la Bretagne et la Basse-Normandie, apportant des vents jusqu'à 70 km/h le matin près des côtes, et de petites pluies assez éparses. Les températures minimales seront très douces : 12 à 16 degrés en général, jusqu'à 24 degrés dans le pays basque.
L'après-midi, le mercure grimpera jusqu'à 21 à 26 degrés sur la moitié nord, sauf de la Bretagne au Cotentin où il fera 19 à 20 degrés. Dans le sud, les températures oscilleront entre 22 et 23 degrés en Languedoc-Roussillon, jusqu'à 28 à 29 degrés au sud de l'Aquitaine et localement 30 degrés au pied des Pyrénées.