«Le voile islamique est utilisé comme un étendard politique contre la République», estime Manuel Valls
Invité de La Grande interview Europe 1-CNews lundi, Manuel Valls, ministre des Outre-mer, s'est exprimé au sujet du port du voile et a estimé qu'il était le symbole d'une revendication politique anti-républicaine.
Alors que la question de la présence de signes religieux dans les compétitions sportives fait débat au sein du gouvernement, Manuel Valls, ministre des Outre-mer, interrogé sur le port du voile, estime que ce dernier "est utilisé comme un étendard politique contre la République", déclare-t-il lors La Grande interview Europe 1-CNews lundi.
D'après le ministre, le voile serait également un symbole "contre les femmes". "Je pense toujours à ces femmes qui se mobilisent en Afghanistan et en Iran, et ici certains ou certaines, notamment dans une partie du mouvement féministe, prônent le port de ce voile", poursuit-il.
"L'islamisme nous mène une guerre culturelle"
Le ministre se positionne également pour une interdiction du port du voile dans les épreuves sportives organisées par les fédérations. "Il faut être intransigeant sur cette question. L'islamisme nous mène une guerre culturelle, donc il faut y répondre avec les armes de l'État de droit", insiste-t-il.
Manuel Valls appelle à une vigilance et mobilisation contre "les Frères Musulmans qui ont le temps long et l'islamisme qui représente un danger existentiel pour notre société".