Loi Travail : une centaine de lycées bloqués à Paris

Ce sont les chiffres fournis mercredi par un des principaux syndicats lycéens, l'UNL.
Une centaine de lycées faisaient l'objet d'un blocage, total ou filtrant, mercredi matin en marge de la première journée d'action contre la réforme du code du travail . A Paris, une douzaine de lycées sont à l'arrêt.
Blocage du Lycée Ravel #LoiTravail pic.twitter.com/gHbD6RQmsc
— Salomé Legrand (@Salome_L) 9 Mars 2016
Quatre lycées à Marseille. En province, quatre établissements bloqués étaient recensés à Marseille par l'Union nationale lycéenne (UNL), et des mouvements étaient notamment en cours à Bordeaux, Lyon, Grenoble, Chambéry, Lille, Rennes et Caen, a précisé une porte-parole. "Ces chiffres ne sont pas exhaustifs. Des assemblées générales sont en train de se tenir ou sont prévues un peu partout en France", a-t-elle ajouté.
#Rennes #greve9mars Les étudiants de #Rennes2 largement représentés sur la place du Parlement pic.twitter.com/eOtOlMwZI0
— Linda Benotmane (@lbenotmane) March 9, 2016
#LoiTravail blocage aussi du lycée Helène Boucher, seuls les collégiens et prépa passeront pic.twitter.com/zbLseZ8zDq
— Salomé Legrand (@Salome_L) 9 Mars 2016
Pas de chiffres du côté du rectorat. Le rectorat de Paris n'était pas en mesure de donner un nombre d'établissements bloqués en début de matinée.
Manifestation à 14h. Un rassemblement contre le projet de loi Travail est prévu au place de la République à Paris à partir de 14h à l'appel des organisations de jeunesse (Unef, SGL, UNL et Fidl pour les lycéens), avec le soutien d'organisations politiques de la jeunesse (Jeunes communistes, Parti de gauche, Europe Ecologie-Les Verts...) et syndicales (CGT, FO, FSU...).