Publicité
Publicité

Orages : la personne portée disparue dans le Gard retrouvée saine et sauve

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min

Âgé de 65 ans, l'homme était porté disparu depuis mardi après-midi après les violents orages qui ont touché le Gard. Il a finalement été retrouvé sain et sauf par les gendarmes, a annoncé la préfecture. 

La personne signalée disparue depuis mardi après-midi sur la commune d'Aimargues, au sud-ouest de Nîmes, à la suite des violents orages qui ont touché le Gard , a été retrouvée saine et sauve mercredi matin par les gendarmes, a annoncé la préfecture du département. Cet homme âgé de 65 ans, "initialement supposé tombé dans le Rhony", un affluent du Vistre, avait "trouvé refuge au moment de la montée des eaux", a précisé la même source.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Nous avons "stoppé les opérations de recherche à la suite des informations de la gendarmerie selon lesquelles cette personne a été retrouvée", ont confirmé les pompiers du Gard à l'AFP.

Si la situation s'est calmée mardi dans l'après-midi et la soirée dans le Gard, après que le département a été brièvement placé en vigilance rouge par Météo-France, elle pourrait à nouveau se dégrader mercredi dans la matinée. Après avoir alerté dans son bulletin de 6 heures face à "un risque non négligeable de phénomènes violents" sur le Gard et l'Hérault, Météo France semblait moins alarmiste dans son bulletin suivant, à 10h00, alors que cinq départements sont en vigilance orange pour orages et pluie-inondations, avec l'Ardèche, la Drôme et l'Isère.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Plusieurs routes secondaires restent fermées à la circulation

Répétant que cet épisode pluvio-orageux de fin d'été est "non exceptionnel pour la saison", l'institut de prévisions météorologiques prévient qu'il pourrait "générer d'importants cumuls de pluie en peu de temps", avant de gagner l'Ardèche et la Drôme dans l'après-midi. Des pluies de l'ordre de 80 à 100 mm sont attendues localement.

Mercredi matin, une poignée de routes secondaires restaient fermées à la circulation dans la zone touchée, au sud-ouest de Nîmes. Les 800 pompiers déployés sur le terrain poursuivaient des opérations non urgentes.