Le prolongement de la ligne 14 du métro parisien sera mis en service à l'été 2020, avec un peu plus de six mois de retard, à cause d'une importante fuite d'eau en 2016.
Six mois de retard. La mise en service du prolongement vers le nord de la ligne 14, entre la gare Saint-Lazare et la mairie de Saint-Ouen, est repoussée de fin 2019 à l'été 2020, a indiqué la RATP, confirmant une information de la lettre spécialisée Mobilettre. Une importante fuite d'eau a inondé la future station Porte de Clichy, dont les travaux sont réalisés par les entreprises de BTP Eiffage Génie civil et Razel-Bec, lors des intempéries de juin 2016, et les travaux de consolidation ont retardé le chantier de 14 mois. La RATP a présenté le nouveau calendrier lundi aux élus.
Le prolongement de la ligne 14 vers le nord est très attendu, car il doit permettre de désengorger la ligne 13, saturée. Sa mise en service était initialement annoncée pour 2017. A ce jour, deux tiers des tunnels ont été creusés par les tunneliers, soit un peu plus de quatre kilomètres.