Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Attaque au couteau à Nantes : ces signes qui peuvent annoncer un possible passage à l'acte chez un jeune

Europe 1

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Alors que l'adolescent qui a tué l'une de ses camarades et a fait trois blessés intrigue par son profil psychologique complexe, le psychiatre Stéphane Clerget, invité de Pascal Praud, estime que l'adolescent présentait déjà "plusieurs signes préoccupants". Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La nouvelle attaque au couteau survenue dans un lycée de Nantes fait de nouveau poser la question sur les signes avant-coureur de violence chez les jeunes. L'adolescent, qui a tué l'une de ses camarades et a fait trois blessés présente certains des "signes préoccupants" décrits par le psychiatre Stéphane Clerget. Parmi ces "indicateurs de vigilance", l'invité de "Pascal Praud et vous" note par exemple "des thèmes délirants ou paranoïdes, l'impression que tout est manipulé", "des passages à l'acte antérieurs, un repli social marqué, mais également des signes de radicalisation".