Pascal Praud et vous - «On ne parlait pas de la laïcité dans les années 1970 parce qu'elle ne posait pas de problème», affirme Pascal Praud
Au cours d'un débat avec le préfet des Hauts-de-Seine Alexandre Brugère, qui a prononcé un discours devant l'Union des mosquées de son département, Pascal Praud a affirmé dans son émission "Pascal Praud et vous", de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, que la laïcité ne posait pas de problème dans les années 1970. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Le préfet des Hauts-de-Seine Alexandre Brugère a dénoncé le projet politique des Frères musulmans en France, qui consiste selon lui à instaurer un séparatisme islamiste. Ce dernier en a débattu avec Pascal Praud, qui a estimé qu'auparavant, la laïcité était un non-sujet. "Personne ne m'a parlé du vivre-ensemble dans les années 1970, ni des valeurs de la République (...) On ne parlait pas de la laïcité dans les années 1970 parce qu'elle ne posait pas de problème", a-t-il affirmé dans l'émission Pascal Praud et vous.