Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Robert de Ménard refuse de marier un OQTF : «On ne peut pas consacrer la fraude», estime une vice-présidente LR

Gauthier Delomez

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Après avoir refusé de marier une Française à un Algérien sous le coup d'une OQTF en 2023, Robert Ménard se retrouve devant la justice mardi. Selon la sénatrice LR Valérie Boyer, interrogée dans l'émission "Pascal Praud et vous", entre 11 heures et 13 heures, "on ne peut pas consacrer la fraude". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende : voilà ce que risque Robert Ménard, maire divers droite de Béziers qui avait refusé, en 2023, de marier une Française à un Algérien sous le coup d'une OQTF. Alors que l'élu est convoqué ce mardi devant les juges, la sénatrice LR des Bouches-du-Rhône et vice-présidente du parti, Valérie Boyer, affirme dans l'émission Pascal Praud et vous qu'"on ne peut pas consacrer la fraude", soulignant le statut de clandestin du ressortissant. "On demande aux maires de consacrer une fraude, ce qui est un paradoxe et une inégalité par rapport aux autres personnes", ajoute-t-elle sur Europe 1.