Publicité
Publicité

À Font-Romeu, une école de ski à petit prix pour inculquer la culture de la glisse

Alexis Bourdon (correspondant en Occitanie) . 1 min

Pour ceux qui ont la chance de passer l'hiver à la montagne, peut-être chausseront-ils des skis. Mais à quel prix ? L'activité coûte de plus en plus cher et à cela, il faut rajouter la location du matériel. Mais pour séduire une nouvelle clientèle, la station de ski de Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales, a créé un forfait débutant bien moins coûteux.

S'initier aux sports de glisse, oui, mais à quel prix ? En hiver, l'activité séduit de nombreux Français mais elle coûte de plus en plus cher, avec des forfaits qui avoisinent très souvent les 50 euros pour la journée, sans compter la location du matériel. Pour pallier ce frein et attirer une nouvelle clientèle, plus novice, la station de ski de Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales a créé un forfait débutant bien moins coûteux. Europe 1 s'y est rendue.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Se tester avant de payer plus

"Il y a un enjeu économique pour les usagers", présente instantanément Jacques Alvarez, directeur de la station. Conscient des difficultés, il a décidé de proposer un forfait débutant pour apprendre à skier dans une zone protégée et pour moins cher qu'avec un forfait classique.

"Ils peuvent faire leurs premiers pas pour seulement 12 euros la journée. Là, où, par exemple, les autres skieurs accèdent au grand domaine pour 47,50 euros la journée. C'est beaucoup moins cher. On s'est rendu compte qu'il avait vraiment besoin des premiers produits pour savoir déjà s'ils sont à l'aise sur des skis et s'ils ont envie d'aller plus loin sur la piste", détaille-t-il au micro d'Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Heureusement qu'il y a ça"

L'offre séduit de nombreux vacanciers venus s'essayer au ski pour la première fois. "C'est moins cher et au moins, on ne gêne pas ceux qui sont performants. C'est bien, c'est pratique", explique une vacancière.

"Pour quelqu'un qui fait une matinée entière ou qui apprend, c'est simple, c'est bien. Le prix est correct. 12 euros, c'est même pas le prix d'un paquet de cigarettes. Iici, heureusement qu'il y a ça, c'est chouette, c'est super chouette", répondent deux autres apprentis skieurs. Un forfait low cost accessible pour tous les débutants, peu importe leurs âges.