Franck Ribéry, l'attaquant français de la Fiorentina, a laissé planer le doute lundi sur son avenir en Italie après avoir été victime d'un cambriolage ce week-end.
Une vidéo montrant les traces des cambrioleurs
"Au retour de cette victoire contre Parme (2-1 pour la Fiorentina), je suis rentré chez moi. (...) Voilà ce que j'ai découvert...", écrit Ribéry dans un message posté sur Twitter, accompagné d'une brève vidéo dans laquelle on voit des effets personnels jetés par terre, apparemment les traces laissées par des cambrioleurs cherchant des objets de valeur. "Alors oui, ma femme a perdu quelques sacs, quelques bijoux, mais al Hamdulillah, ce n'est pas l'essentiel. Ce qui me choque c'est cette impression d'être à poil, d'avoir le froc baissé et ça, ça ne passe pas, je ne l'accepte pas!", poursuit le joueur de 37 ans.
♂️ pic.twitter.com/29slQ0P7DM
— Franck Ribéry (@FranckRibery) July 6, 2020
"Nous prendrons les décisions nécessaires à notre bien-être"
"Grâce à Dieu ma femme, mes enfants, étaient en sécurité, à Munich, mais comment avoir confiance aujourd'hui? Comment me/nous sentir bien ici aujourd'hui après ça?", s'interroge le footballeur, laissant planer le doute sur sa volonté de rester en Italie après cet événement. "Je ne cours pas après les millions (...) en revanche je cours toujours après le ballon parce que c'est passionnel. Mais passion ou non, ma famille passe avant tout, et nous prendrons les décisions nécessaires à notre bien-être", a conclu Ribéry.
Des objets précieux auraient été volés
Selon les médias italiens, des objets précieux auraient été volés dans la villa du joueur français située sur les hauteurs de Florence. "Je suis désolé et touché par ce qui est arrivé cette nuit à Franck Ribéry", a déclaré sur le site de la Fiorentina, Rocco Commisso, président du club, qui a téléphoné au joueur. "Ce sont des situations qui, outre le préjudice économique, représentent de véritables traumatismes pour ceux qui les subissent (...) surtout quand tu te retrouves sans la sérénité que chacun de nous doit avoir quand il laisse à la maison sa propre famille", a poursuivi Rocco Commisso.
"Nous ferons notre possible pour que Franck retrouve la tranquillité nécessaire et nous affronterons avec lui ce mauvais moment. Je suis sûr que les Florentins aussi seront aux côtés de Franck en lui faisant sentir leur grande affection et leur amour pour notre grand champion", a conclu le président de la Fiorentina.