Coline Devillard, 23 ans, également médaillée de bronze aux Mondiaux-2022 au saut, a totalisé 13,866 points pour devancer la Bulgare Valentina Georgieva (13,799), et Ming Gherardi van Eijken (13,699), à moins de trois mois des Jeux olympiques de Paris.
Une athlète majeure de l'équipe de France
Devillard, qui avait signé le meilleur résultat lors des qualifications jeudi, a coiffé sa troisième couronne continentale, en saut, après celles de 2017 et 2023. Ming Gherardi van Eijken, qui a fêté ses 16 ans il y a un mois, participe à ses premiers Euros seniors.
Devillard est l'une des pièces maîtresse de l'équipe de France qui a obtenu son billet pour les Jeux olympiques cet été (26 juillet - 11 août) en décrochant la médaille de bronze par équipe lors des Championnats du monde en octobre à Anvers (Belgique).
Il reste trois chances de médaille en individuel samedi à Rimini avec Marine Boyer à la poutre, Morgane Osyssek et Ming Gherardi van Eijken au sol. Dimanche, l'équipe de France tentera de monter sur le podium de l'épreuve par équipe.