La Belgique n'avait pas la tête au foot. Les joueurs belges ont rendu un hommage rempli d'émotions aux victimes des attentats de Bruxelles, lors du match amical au Portugal, mardi soir à Leiria. Une clameur s'est élevée lorsque les deux sélections sont entrées, mélangées, pour les hymnes des deux pays, le public brandissant des drapeaux belges. Puis un frisson a parcouru le stade lorsque, ensemble, joueurs et supporteurs ont fait une minute de silence. Pendant l'échauffement, les Diables Rouges avaient revêtu un maillot spécial, où l'on pouvait lire en anglais: "En mémoire de toutes les victimes de Bruxelles 22.03.2016".
Special warming up shirt :
— BelgianRedDevils (@BelRedDevils) 29 mars 2016
“In memory of all victims – Brussels, 22.03.2016” #porbel#brusselstributepic.twitter.com/AIQKR4zYie
Hommages dans toute l'Europe. Dans les travées du stade, même volonté de rester debout après l'horreur. La défaite des Belges, 2 buts à 1, était anecdotique. Dans les autres rencontres de la soirée, une minute de silence a également été respectée avant chaque coup d'envoi. Au Stade de France, un hommage parfaitement respecté a été ainsi rendu aux 32 victimes des attentats de Bruxelles, avant le début de France-Russie.
Pendant l'échauffement, les Diables Rouges avaient revêtu un maillot spécial, où l'on pouvait lire en anglais: "En mémoire de toutes les victimes de Bruxelles 22.03.2016".