Le golfeur danois Thorbjorn Olesen a été suspendu de l'European Tour après l'annonce des poursuites pour agression sexuelle dont il fait l'objet. Selon un porte-parole du circuit européen, Thorbjorn Olesen, qui a fait partie de l'équipe européenne victorieuse de l'édition 2018 de la Ryder Cup, "a été suspendu en attendant les résultats de l'enquête judiciaire".
Le golfeur de 29 ans est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une passagère lors d'un vol à destination de Londres il y a une semaine. Thorbjorn Olesen est également poursuivi pour avoir été ivre et pour son comportement agressif et inapproprié au cours de ce même vol. Les organisateurs n'ont pas souhaité faire plus de commentaires sur cette affaire en cours d'investigation.
"Pas de commentaire" du joueur
Les incidents présumés se seraient produits la semaine dernière, alors qu'Olsesen revenait de Memphis, où il venait de participer au St. Jude Invitational, à bord d'un vol British Airways. Arrêté à son arrivée à l'aéroport d'Heathrow à Londres, il a été remis en liberté par les autorités le temps de l'enquête.
De son côté, l'avocat du golfeur a rendu public un communiqué affirmant que son client "avait coopéré pleinement avec les enquêteurs, mais que, malheureusement, l'affaire étant toujours en cours, il ne ferait pas plus de commentaire pour le moment". Le joueur, qui a remporté cinq fois l'European Tour, sera présenté à un juge le 21 août à Londres.