Publicité
Publicité

Ligue 1 : Toulouse peut-il (re)faire tomber le PSG ?

Christopher Fillocque - Mis à jour le . 1 min

Dernière équipe à avoir battu le Paris Saint-Germain en Ligue 1, au mois de mai dernier, Toulouse reçoit la formation de Luis Enrique ce samedi soir, conscient qu'il sera difficile de rééditer la même performance. Paris veut de son côté éviter les blessures entre deux rencontres de Ligue des champions.

Entre deux matchs de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain se déplace à Toulouse ce samedi soir, dernière équipe à l'avoir battu en Ligue 1. Une performance dont les Occitans voudront se souvenir, mais qu'il sera sans doute difficile de rééditer. Car depuis le mois de mai dernier, les Parisiens ont gagné en fluidité, en confiance, et semblent intouchables.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Portés par Ousmane Dembélé

Dix points d’avance sur son dauphin marseillais, en bonne position pour se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des champions... L’entraîneur parisien, Luis Enrique, le concède : le PSG est en forme. "Les joueurs, le staff, le club sont sur la même ligne…. J’aime notre façon de jouer et la manière dont les joueurs interprètent les actions", a-t-il notamment souligné à l'aube de la 22e journée du championnat de France.

L'artisan de ce renouveau se nomme bien sûr Ousmane Dembélé, meilleur buteur européen en 2025 avec 15 buts en 8 matchs. "La meilleur chose que j’ai pu faire, c’est de ne pas l’avoir fait jouer à Londres, face à Arsenal en Ligue des champions", se félicite le technicien parisien, ajoutant : "Tout le reste, c’est lui qui l’a fait avec ses coéquipiers, ses qualités, sa confiance. Mais ma décision à Londres a été très importante".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L’important pour l’effectif parisien sera surtout d’éviter les blessures, raison pour laquelle Luis Enrique pourrait donner du temps de jeu à des joueurs qui en manquent. À Toulouse d’en profiter pour essayer d'aller titiller un leader toujours invaincu en Ligue 1 cette saison.