C'est la bonne opération de cette journée. Lyon s'est emparé de la deuxième place de Ligue 1 en s'imposant à Guingamp (2-0), mercredi, lors de la 21ème journée.
L'OL deuxième avant d'affronter le PSG. Nabil Fekir a ouvert le score à la 26 minute avant un but d'Houssem Aouar à la 58e. L'OL profite ainsi du nul de Monaco contre Nice mardi (2-2) et devance Marseille et l'ASM au classement, avant d'accueillir le leader parisien dimanche. Contre Guingamp, le score ne reflète absolument pas la supériorité des Rhodaniens qui, sans un Kalle Johnsson plusieurs fois décisif, auraient pu marquer facilement cinq ou six buts. L'équipe bretonne voit, elle, sa belle série de six matches sans défaite (4 victoires et 2 nuls) s'interrompre, mais elle occupe encore une 7ème place plutôt confortable avec 29 points.
Saint-Étienne coule, Lille renversé. De son côté, Metz a fait replonger Saint-Étienne grâce à une cinglante victoire (3-0), malgré la titularisation de sa nouvelle recrue Yann M'Vila. Dans un match capital pour le maitien, Angers l'a également emporté contre Troyes (3-1), ce qui permet au SCO de sortir de la zone rouge. En Picardie, Amiens a mis fin à sa série de cinq revers consécutifs en Ligue 1 en obtenant le nul face à Montpellier (1-1) Sur la pelouse de Toulouse, Nantes pensait tenir un succès, jusqu'à la 95e et un penalty obtenu et transformé par Max-Alain Gradel. Lille aussi pensait avoir le match en mains à quelques minutes du terme, mais les joueurs de Christophe Galtier se sont écroulé en encaissant deux buts coup sur coup (85e, 89e) face à des Rennais qui ont enregistré un succès inespéré (2-1).