1:30
  • Copié
Alexis Bourdon avec AFP // Crédit photo : Oli SCARFF / AFP , modifié à
Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont inspiré de jeunes sportifs en herbe notamment grâce aux performances de Léon Marchand. Son club d'origine, basé à Toulouse, enregistre une augmentation de "20 à 30%" des inscriptions" par rapport à  2023, indique le directeur général des Dauphins du TOEC. 

Le club de Léon Marchand a enregistré un bond de "20 à 30%" des inscriptions par rapport à l'an dernier, après les exploits du quadruple champion olympique lors des Jeux de Paris, a indiqué à l'AFP le directeur général des Dauphins du TOEC.

"Si ça continue à s'amplifier, on devrait remplir nos groupes assez rapidement"

"Par rapport à la même date l'année dernière, il y a entre 20 et 30% (d'inscrits) de plus", a déclaré Michel Coloma, qui dirige le club historique de Toulouse. M. Coloma s'attend à ce que les cours de natation affichent complet à la mi-septembre, quand il restait en général des places libres les années précédentes.

 

"Si ça continue à s'amplifier, on devrait remplir nos groupes assez rapidement (...) C'est pour ça qu'on dit aux gens qui hésitent, ne traînez pas trop", a-t-il ajouté. Léon Marchand, toujours licencié au TOEC même s'il s'entraîne aux États-Unis, a fait sensation en remportant quatre médailles d'or en individuel et une de bronze dans le relais masculin 4x100 m quatre nages aux Jeux de Paris.