Publicité
Publicité

Tennis : Sinner comparaîtra devant le Tribunal arbitral du sport mi-avril après ses tests positifs

Europe 1 Avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Jannick Sinner
© JULIAN FINNEY / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Testé positif à un anabolisant sans être suspendu la saison dernière, le numéro un mondial Jannik Sinner comparaîtra en avril prochain devant le Tribunal arbitral du sport. Il est en attendant libre de disputer l'Open d'Australie, qui débute ce dimanche et dont il est tenant du titre.

Le numéro un mondial Jannik Sinner comparaîtra les 16 et 17 avril devant le Tribunal arbitral du sport, après avoir été testé positif à une substance interdite sans être suspendu, a annoncé vendredi le TAS.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une suspension d'un à deux ans

"Aucune des parties n'a demandé une audience publique et les débats se tiendront à huis clos", au siège de la juridiction sportive à Lausanne, poursuit la même source. Aucune date n'est fixée pour la sentence, habituellement rendue quelques semaines ou mois après.

A deux reprises, en mars 2024, d'infimes traces de costébol (un anabolisant) avaient été détectées dans l'organisme de l'Italien, mais le tribunal indépendant sollicité par l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (Itia) avait estimé fin août qu'il n'avait "commis aucune faute ou négligence".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le vainqueur de l'Open d'Australie et de l'US Open 2024 soutient qu'il a été contaminé par un membre de son équipe médicale, qui aurait appliqué sur sa propre main un spray en vente libre contenant du clostébol, avant de le masser et de faire pénétrer la substance interdite par accident dans son corps.

L'Agence mondiale antidopage a saisi le TAS en septembre et réclame une suspension d'un à deux ans à l'encontre du numéro un mondial, âgé de 23 ans. Côté court, ce dernier doit affronter le Chilien Nicolas Jarry au premier tour de l'Open d'Australie, qui débute dimanche.