C'est une information qui a déclenché un raz-de-marée dans le monde du football. Vendredi, en fin de matinée, deux sources très fiables annoncent à Europe 1 l'existence d'un accord verbal de principe non-signé entre Zinédine Zidane et le Paris Saint-Germain pour devenir l'entraîneur ou intégrer le club à la saison prochaine.
Mais en début d'après-midi, l'agent historique de Zinédine Zidane, Alain Migliaccio, indique au journal L'Equipequ'il n'y a pas de contact direct avec les dirigeants ou le propriétaire du Paris Saint-Germain. "Ni Zinédine Zidane ni moi-même n'avons été contactés par le propriétaire du PSG", a-t-il démenti catégoriquement. Et la nuance est importante : ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de contacts.
Un dénouement qui devrait prendre quelques jours
Ce vendredi soir, Europe 1 s'est entretenue au téléphone avec un membre de la direction du PSG qui a déclaré dans un premier temps que "non", il n'y avait pas d'accord verbal ou de principe avec le Marseillais. Mais quand ce même membre a été de nouveau sollicité par la rédaction d'Europe 1 au sujet d'une quelconque prise de contact entre le club et Zinédine Zidane, il a répondu : "Ça, je ne peux pas le démentir."
>> LIRE AUSSI - EXCLUSIF - PSG : accord de principe avec le club pour que Zinédine Zidane soit le prochain entraîneur
Il faudra patienter pour connaître le dénouement de ce feuilleton : l'évolution du dossier risque de prendre quelques jours en raison du week-end, mais aussi car Mauricio Pochettino reste l'actuel entraîneur du club. Et si Zidane accepte, il leur faudra peaufiner les modalités de son arrivée à Paris.