Les utilisateurs de Snapchat peuvent désormais voir apparaître leurs amis sur une carte, sous forme d'emojis à l'image des utilisateurs. Cette nouvelle fonctionnalité est possible grâce à l'acquisition par Snap, la maison-mère du service de messagerie mobile Snapchat, de la startup française Zenly, un réseau social géolocalisé, pour 200 millions de dollars (180 millions d'euros).
Paramétrable. Selon l'agence de presse Bloomberg, qui cite une source proche du dossier, la vente a été réalisée fin mai et Zenly est déjà intégrée en tant que fonctionnalité. La géolocalisation peut être désactivée par les utilisateurs de l'application, qui ont aussi le loisir de partager leur géolocalisation avec certains contacts choisis.
La messagerie Snapchat comptait en moyenne 166 millions d'utilisateurs quotidiens actifs au premier trimestre 2017, dont 55 millions en Europe. Snap a terminé le premier trimestre de l'exercice avec une perte de 2,2 milliards de dollars, principalement liée à l'attribution d'actions dans le cadre de son introduction en Bourse, le 2 mars dernier.