La rédaction d’Europe 1 n’a pas participé à la réalisation de cet article.
Le tennis est un sport accessible à tous, qui possède de nombreux bienfaits pour la santé physique comme mentale. Ce sport améliore le cardio, renforce les muscles, développe le mental et travaille la concentration ! Entre la taille du manche (de la taille 1 à la taille 5), le poids de la raquette, la largeur du cadre ou encore son équilibre, choisir sa raquette de tennis n’est pas toujours simple. Parcourez dès maintenant le comparatif de notre guide shopping pour commander la raquette de tennis qui vous accompagnera bientôt sur les courts. Bien équipé, vous pourrez ainsi faire du sport dans les meilleures conditions possibles !
Sommaire :
- La raquette de tennis fusion Wilson Fusion XL, avec la technologie Power Bridge
- La raquette de tennis Senston, très légère
- La raquette de tennis Wilson, pour une longue portée
- La raquette de tennis Head Titanium Ti S6, en titane
- La raquette de tennis Babolat Evo Drive, avec sa housse
Notre top 5 raquettes pour jouer au tennis
La raquette de tennis Wilson Fusion XL, avec la technologie Power Bridge
Avec un plan de cordage de 16 x 19, cette raquette de tennis est idéale pour les débutants. Elle est fabriquée en alliage AirLite, ce qui lui confère de la légèreté comme de la durabilité. Le point d’équilibre de cette raquette de tennis se situe à 33 cm, sur le manche. Par ailleurs, elle bénéficie de la technologie V-Matrix, gage de puissance, et de la technologie Power Bridge, qui optimise la vitesse de rebond. Ce n’est pas tout, puisque des rembourrages Stop Shock atténuent les vibrations. Quant au manche de la raquette, il est très ergonomique et intègre des rainures anti-dérapantes.
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount
La raquette de tennis Senston, très légère
Cette raquette de tennis pour adulte est destinée aux débutants comme aux joueurs intermédiaires. Elle est moulée en une seule pièce, ce qui la rend très résistante. D’ailleurs, elle subit les chocs sans se déformer. Très légère, cette raquette de tennis en fibre de carbone est aussi facile à manier. Elle émet peu de vibrations et son manche ergonomique est revêtu d’un grip antidérapant. Quant à la surface de sa tête, elle est comprise entre 619 et 645 cm². La raquette est livrée avec un amortisseur de vibrations, un surgrip et un sac de transport muni de sa bandoulière.
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
La raquette de tennis Wilson, pour une longue portée
Cette raquette de tennis noire et rouge est destinée aux joueurs débutants comme aux tennismen de niveau intermédiaire. Plutôt longue, elle mesure 69, 2 cm, ce qui lui permet d’offrir une longue portée. La tête de la raquette fait 710 cm². Quant au manche, il affiche une circonférence de 106 à 108 mm. Il est donc relativement lourd, ce qui est idéal pour affiner son contrôle lors du jeu. Ce manche lourd offre aussi plus de sensations lors des tournois. Par ailleurs, cette raquette de tennis bénéficie de la technologie Volcanic Frame, qui combine puissance de frappe et stabilité.
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount
La raquette de tennis Head Titanium Ti S6, en titane
D’une longueur de 70, 5 cm, cette raquette de tennis en titane convient aussi bien aux débutants qu’aux joueurs professionnels. D’un poids de 225 grammes, elle est légère et facile à manipuler, que ce soit lors des entraînements ou des matchs. La tête de la raquette mesure 742 cm², quant au cordage, il est de 16 x 19 cm. Dotée d’un grand tamis, cette raquette polyvalente est efficace et maniable sur tous les types de terrains. Quant à la poignée, elle est agréable à manipuler et très ergonomique. Elle reste antidérapante en toute circonstance, même si vous transpirez ou s’il pleut.
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
La raquette de tennis Babolat Evo Drive, avec sa housse
Cette raquette de tennis confèrera beaucoup de puissance à votre jeu, avec son tamis de 670 cm² et son plan de cordage 16 x 17. Elle bénéficie de la technologie SWX EVO Feel, qui offre une grande sensation de confort lors de chaque frappe. En effet, elle se compose d’une couche de matière viscoélastique placée entre les couches de carbone, qui permet d’absorber aussi bien les chocs que les vibrations. La raquette profite aussi de l’Elliptic Frame et de la technologie du Woofer System, gages de puissance et de précision lors des matchs sur les courts. Enfin, cette raquette de tennis est livrée avec sa housse de protection.
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
Comment choisir la taille de sa raquette de tennis ?
Pour choisir la taille de sa raquette de tennis, il faut prendre en compte plusieurs critères, comme le poids de la raquette, son tamis, son équilibre, sa rigidité, sa longueur, son profilé, la taille de son manche ou encore son plan de cordage. Que vous soyez un joueur débutant ou confirmé, particulier ou professionnel, vous devez donc prêter attention à chacun des composants de votre raquette, afin de choisir le modèle idéal pour vous.
Il faut savoir que le poids de ce type d’équipement sport varie entre 230 et 340 grammes (lorsque la raquette est non cordée). La taille d’une raquette de tennis peut donc être vraiment différente selon les modèles.
Si vous souhaitez une raquette qui offre beaucoup de puissance, optez pour un modèle avec un peu de cordes. Au contraire, plus la densité de cordes est importante, plus il est facile de viser avec précision. Les tamis peuvent accueillir 14, 16 ou 18 montants. Quant aux travers, ils sont au nombre de 15, 18, 19, 20 ou 22.
Par ailleurs, la longueur de la raquette de tennis peut varier entre 68, 5 et 71 cm pour les modules adultes, et entre 50 et 67, 5 cm pour les modèles enfants. L’idéal est de tester la raquette, pour voir quelle longueur vous correspond le mieux, au niveau de la puissance, du contrôle et de la maniabilité.
Ce qu’il faut savoir pour corder sa raquette de tennis
Pour corder une raquette de tennis dans les règles de l’art, vous devez respecter certaines étapes. Ce n’est pas difficile à faire, mais il faut se montrer minutieux.
Il est possible de corder une raquette en deux nœuds, en quatre nœuds, ou encore en posant les travers de haut en bas. Si vous optez pour la première ou la deuxième méthode, commencez la pose du cordage au niveau des montants, afin de ne pas déformer votre raquette.
Quant au cordage des travers du haut vers le haut, il permet de rétablir la pression sur le cadre, afin d’éviter la casse ou les déformations.
À lire aussi : Quelle montre connectée pour faire du sport ?
Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1.