La marque Samsung n'est pas liée à ce contenu. La rédaction d'Europe 1 n'a pas participé à la réalisation de cet article.
La première Samsung Galaxy Watch a fait son apparition... avant qu’Apple ne se lance dans la bataille des montres connectées et s'impose comme le modèle à suivre. Tout cela pour vous dire que le Coréen (qui n'a pas participé à l'élaboration de ce contenu) est bien un défricheur sur ce terrain de la montre connectée. Mieux : le constructeur propose parmi les meilleures références du marché, avec des produits complets et souvent en avance sur la concurrence ! Pour trouver celle qui est faite pour vous, nous avons testé chaque référence disponible, dont les toutes dernières Galaxy Watch 6, pour vous aider à choisir la tocante parfaite grâce à notre comparatif des montres connectées Samsung.
Sommaire :
- Samsung Galaxy Swatch 6, LA référence
- Samsung Galaxy Watch 6 Classic, le style avant tout
- Samsung Galaxy Watch 5 Pro, pour les sportifs !
- Samsung Galaxy Watch 5, une ancienne référence toujours d'actualité
- Samsung Galaxy Watch 4, la meilleure pour débuter
Notre comparatif des montres connectées Samsung
Samsung Galaxy Swatch 6, LA référence
Pour sa nouvelle Galaxy Watch 6, Samsung se démarque d'entrée avec un écran plus large, le tout dans un boîtier de même gabarit que des modèles précédentes. La consultation devient plus immersive, plus agréable et nous n’avons plus ce cercle noir autour de l’écran qui entachait un peu l’esthétique de la Watch 5. Elle se décline en version 40 et 44 mm, avec respectivement un écran OLED de 1,31 pouce de diamètre pour 432 x 432 pixels et 1,47 pouce pour de 480 x 480 pixels pour la version 44 mm. La montre embarque le nouveau processeur Exynos W930 et de 2 Go de RAM et il faut admettre que nous avons été bluffés par sa réactivité. Ajoutez à cela Google, Wear OS 4 et les milliers d’applications qui vont avec, vous avez au poignet un puissant objet numérique et de santé. En effet, la montre embarque un cardiofréquencemètre, un oxymètre et un électrocardiogramme. Petite fonctionnalité ajoutée avec la Watch 6, une alerte quand votre fréquence cardiaque est trop élevée. Enfin, côté sport elle propose de programmer des séances de sports spécifiques (running, aviron, vélo, marche…) avec des zones de fréquence cardiaque spécifiques. Simplement la plus complète et esthétique des Galaxy Watch.
Samsung Galaxy Watch 6 Classic, le style avant tout
Pas de Galaxy Watch 6 "Pro" cette année, mais cela n’est pas grave nous avons droit au retour de la version Classic. Il s’agit d’une déclinaison plus horlogère dans sa philosophie et qui propose surtout une lunette rotative inspirée des chronos horlogers. Elle apporte des interactions plus "physiques" avec la tocante connectée en permettant de naviguer dans l’interface presque sans avoir à toucher l’écran tactile. Elle se décline en version 43 et 47 mm avec respectivement un écran Amoled de 1,31 pouce pour 432 x 432 pixels et un écran Amoled de 1,47 pouce pour 480 x 480 pixels. Comme sur la Galaxy Watch 6, nous profitons d’une excellente luminosité, d’un protecteur verre saphir et des bordures réduites à portion congrue. Notez que le boîtier est ici en acier inoxydable. Elle dispose des mêmes fonctionnalités que la Galaxy Watch 6 mais pour les amateurs la lunette rotative change tout, aussi bien pour l’usage au quotidien, que le style.
Samsung Galaxy Watch 5 Pro, pour les sportifs !
La Galaxy Watch 5 Pro est la déclinaison résolument sport et outdoor de la Galaxy Watch 5. Nous avons donc maintenant un design plus sportif, dynamique, un boîtier en titane plus résistant aux rayures que l’acier. Ainsi qu’un écran recouvert d’un verre saphir extrêmement solide qui assure la protection de l’écran. Elle est un peu plus imposante avec des mensurations de 45,4 x 45,4 x 10,5 mm contre 43,3 x 44,4 x 9,8 mm sur la version classique. La montre embarque Wear OS avec une interface aussi intuitive que claire. De plus, elle propose un large catalogue d’applications. Au niveau des capteurs nous avons la "totale" avec un accéléromètre, un gyroscope, un baromètre, un capteur géomagnétique pour la boussole. Cela ne s’arrête pas là avec en plus un électrocardiogramme, un tensiomètre, un cardiofréquencemètre et un capteur d’analyse de l’impédance bioélectrique qui mesure le taux de masse grasse. Les sportifs apprécieront son GPS qui permet un usage même sans smartphone. La Galaxy Watch 5 Pro dispose d’une autonomie d’une vingtaine d’heures avec le GPS activé et de 24 à 50 heures sans GPS.
Samsung Galaxy Watch 5, une ancienne référence toujours d'actualité
Sobre et discrète avec son boîtier en aluminium de 40 mm et un design toujours aussi bien travaillé, cette tocante connectée se mariera très bien avec la majorité des poignets, même petits. Pour plus d’espace et de présence, vous lui préférerez la version 44 mm et sachez que les deux sont certifiées IP68. Wear OS est aux manettes, et il offre une interface toujours aussi fluide et intuitive, sans oublier une belle bibliothèque d’applications. La montre embarque un accéléromètre, un gyroscope, un baromètre, un capteur géomagnétique, un électrocardiogramme, un tensiomètre, un cardiofréquencemètre et un capteur d’analyse de l’impédance bioélectrique. Une mine d’or d’informations sur votre santé et vos activités physiques, qui vous aideront à améliorer votre bien-être. Attention les fonctions électrocardiogramme et tension artérielle ne fonctionnent que si vous êtes le propriétaire d’un mobile Samsung. Un produit très réussi et performant, qui saura vous accompagner entre 18 et 24 heures sans sourciller avant de demander une pause recharge.
Samsung Galaxy Watch 4, la meilleure pour débuter
La Samsung Galaxy Watch 4 affiche un look très plaisant et se démarque avec son cadran qui se prolonge dans les coins. Elle se décline comme souvent chez Samsung en boîtier 40 mm et 44 mm, les deux en acier inoxydable. Le très bel écran AMOLED de 1,31 pouce est protégé par du verre Corning Gorilla Glass DX. La lisibilité est excellente même en plein soleil, et un capteur de luminosité embarqué permet à la montre de s’ajuster automatiquement aux conditions d’éclairage. Wear OS permet d’en profiter en toute fluidité et l’application Samsung Health est un modèle du genre. Au niveau des capteurs, nous sommes gâtés avec un podomètre, un cardiofréquencemètre, un SpO2, un électrocardiogramme, un GPS et nous avons même la mesure de bio impédance. Toutes ses fonctions sont parfaitement fonctionnelles avec tous les smartphones du marché, seules la création d’un électrocardiogramme et la prise de tension imposent d’être équipé d’un smartphone Samsung. Une compagne fidèle qui saura fonctionner jusqu’à 24 h avant de vous demander de la recharger.
Comment connecter sa Galaxy Watch ?
Les Galaxy Watch profitent en plus d’une intégration quasiment organique avec les smartphones Galaxy. Les tocantes Samsung s’associent bien sûr avec tous les autres smartphones du marché, mais elles profitent de petites fonctionnalités supplémentaires avec les mobiles de la même marque. Ces montres embarquent nombreux capteurs, aussi bien pour vous aider à suivre votre santé, que votre activité physique et même votre sommeil. L’application Samsung Health est ainsi une mine d’informations et de conseils pour améliorer votre bien-être en surveillant même votre niveau de stress. De plus, vous pourrez les utiliser pour consulter vos mails, vos notifications de réseaux sociaux et même y répondre. La vision de Samsung pour la montre connectée est une parfaite intégration dans la vie quotidienne ce qui se traduit aussi par de bonnes autonomies et une large bibliothèque d’applications. En fonction de vos besoins et de votre budget, il y a une Galaxy Watch pour vous.
Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1