Notre sélection de gourdes isothermes pour des boissons à température parfaite

La gourde thermique Philips ThermoStart UV Go Zero
La gourde thermique Philips ThermoStart UV Go Zero © Amazon
  • Copié
L'équipe shopping , modifié à
La gourde isotherme est un accessoire utile pour avoir toujours de l’eau fraîche, mais aussi du café chaud à portée de main. Si vous désirez vous équiper d’une bouteille de type thermos, voici cinq modèles à privilégier.
SHOPPING

La rédaction d'Europe 1 n'a pas participé à la réalisation de cet article.

À l’heure où beaucoup de personnes ont décidé de se passer de bouteilles en plastique, l’utilisation d’une gourde isotherme est de plus en plus privilégiée au quotidien. Cet accessoire s’avère utile pour maintenir une boisson froide ou chaude à la bonne température tout au long de la journée. La mode actuelle explique pourquoi il existe aujourd’hui un vaste choix de bouteilles isothermes sur le marché. Si vous avez besoin d’un peu d’aide pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins, vous pouvez vous tourner vers notre sélection des cinq gourdes et thermos les plus utiles et accessibles du marché à ce jour. De quoi prendre de bonnes habitudes pour l’environnement, mais aussi pour votre hydratation personnelle !

Sommaire

  • Bouteille isotherme Qwetch All Black, l’élégante
  • Thermos Sigg Gemstone IBT, avec son gobelet
  • Gourde isotherme Noerden Liz 480, l’intelligente
  • Gourde Philips ThermoSmart UV Go Zero, la purificatrice
  • Bouteille isotherme LARQ Bottle, l’efficace

Gourdes isothermes : 5 modèles à découvrir

Bouteille isotherme Qwetch All Black, l’élégante

Cette bouteille isotherme All Black de la marque Qwetch dispose d’une capacité de 500 ml. Elle est donc adaptée à une consommation quotidienne de liquide, même si vous devrez sans doute la remplir plusieurs fois pour bien vous hydrater. Parfaitement réutilisable et garantie sans BPA, elle peut conserver la fraîcheur d’une boisson froide durant 24 heures, et la chaleur d’une boisson chaude durant 12 heures. Totalement étanche et très robuste, cette gourde isotherme est adaptée au quotidien, mais aussi à de nombreuses pratiques sportives, y compris les plus mouvementées. Elle est conçue de manière éco-responsable.

 

Thermos Sigg Gemstone IBT, avec son gobelet

Le look de cette gourde isotherme Sigg Gemstone IBT ne fait aucun doute : nous sommes bien face à un modèle de type thermos. De ce fait, c’est une référence qui est principalement à privilégier si vous souhaitez transporter une boisson chaude avec vous, qu’il s’agisse de thé ou de café. D’une capacité de 500 ml, ce thermos en inox embarque une double paroi avec un revêtement en cuivre qui assure une conservation optimale de la chaleur pendant environ 20 heures. Le petit plus de ce modèle : son gobelet intégré pour boire facilement.

 

Gourde isotherme Noerden Liz 480, l’intelligente

La bouteille isotherme Noerden Liz 480 affiche une capacité de 480 ml et elle a un avantage certain si vous êtes du genre à barouder en pleine nature : elle est capable de stériliser l’eau à l’aide d’un système UV. Cela lui permet de désinfecter l’eau jusqu’à 99,9% des virus et des bactéries, ce qui est utile si vous désirez remplir la gourde dans une source ou dans une rivière. Par ailleurs, elle contrôle aussi la température et se met à clignoter si vous n’avez pas bu durant les deux dernières heures. Vous pouvez aussi bien l’utiliser pour des boissons froides que chaudes.

 

Gourde Philips ThermoSmart UV Go Zero, la purificatrice

La ThermoSmart UV Go Zero de Philips est une gourde d’une capacité de 590 ml qui se propose de purifier l’eau grâce aux ultraviolets. Elle élimine ainsi 99,999% des bactéries, virus et parasites qui peuvent être présents dans l’eau lorsque vous remplissez la gourde isotherme dans la nature. La LED UV-C intégrée s’active automatiquement toutes les deux heures pour garder l’eau propre et fraîche. Sa batterie offre jusqu’à un mois d’autonomie et elle se recharge simplement en USB. Vous pouvez aussi utiliser cette bouteille isotherme pour y stocker une boisson chaude si vous préférez.

 

Bouteille isotherme LARQ Bottle, l’efficace

Avec sa capacité de 500 ml, la gourde LARQ Bottle se positionne dans les standards du marché. Elle est capable de purifier l’eau grâce à un système UV, mais aussi de s'auto nettoyer entre deux utilisations. C’est un modèle simple d’emploi, puisqu’il suffit de remplir la bouteille et d’appuyer sur le bouchon pour lancer le nettoyage de l’eau. La gourde isotherme est conçue pour garder une boisson au frais durant 24 heures et une boisson au chaud durant 12 heures. Sa batterie assure son fonctionnement pendant un mois et elle se recharge à l’aide d’une connectique USB.

 

Les avantages d’avoir une gourde isotherme

Le principal avantage d’une gourde isotherme, c’est qu’elle permet de conserver vos boissons au frais ou au chaud tout au long de la journée, sans que vous ayez besoin de placer la bouteille au réfrigérateur ou de réchauffer votre préparation. C’est un atout évident pour gagner du temps et assurer une hydratation de qualité au fil de vos activités. En moyenne, une gourde isotherme affiche une capacité de 500 ml. Si ce n’est pas suffisant pour une hydratation quotidienne, c’est un excellent début pour boire à un rythme régulier entre les repas, le tout sans s’encombrer, car cette capacité moyenne est synonyme d’encombrement réduit. Enfin, l’utilisation d’une gourde isotherme limite l’usage de bouteilles et de gobelets en plastique. Vous consommez de l’eau du robinet, ce qui est plus écologique et plus économique. Lors de vos sorties à l’extérieur, vous pouvez aussi la remplir facilement, y compris en pleine nature si votre gourde permet de désinfecter l’eau.

Pourquoi opter pour une gourde isotherme sans BPA ?

Le BPA, ou Bisphénol A, est un produit chimique encore présent dans certains produits de consommation en plastique du quotidien. S’il est peu soluble dans l’eau, il a été clairement identifié comme étant un perturbateur endocrinien qui peut venir déranger les fonctions hormonales de l’organisme. Il est donc important de l’éviter le plus possible lorsque vous désirez acheter un contenant, comme un biberon pour un bébé ou encore une gourde. Aujourd’hui, l’immense majorité des gourdes réutilisables et isothermes laissent le BPA de côté. Cependant, ce n’est pas automatique : il vaut mieux donc vous assurer que le modèle qui vous intéresse est bien une gourde sans BPA. Cette information est généralement très bien mise en avant sur les fiches des produits concernés chez les cybermarchands.

À lire aussi : Notre top 5 des meilleures jumelles pour faire de la randonnée

Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1.