Toute la France derrière Slimane. Le 11 mai prochain, l'acolyte de Vitaa sera à Malmö, en Suède, pour chanter lors de la grande finale de l'Eurovision. L'artiste se défendra sur Mon amour, chanson poignante écrite spécialement pour le concours.
Le public en immersion avec Slimane
L'interprète de Viens on s'aime mise évidemment sur son immense talent d'interprète pour émouvoir le public et remporter le trophée tant convoité par la France, dont la dernière victoire remonte à 1977 avec L’Oiseau et l’Enfant de Marie Myriam. Slimane relèvera-t-il ce gros défi ? Impossible de le prédire mais le chanteur met toutes les chances de son côté pour y arriver ! Il a en effet imaginé toute une scénographie pour sa prestation : "Je dirais qu’il y a un fil rouge. Je pense que quand les gens verront ma presta à Malmö, ils se diront, s’ils ont vu les autres prestas : 'Ah mais il y avait déjà tel truc et tel truc !' (…) Cette presta de l’Eurovision, on l’a pensée comme ça (ndlr : un premier rendez-vous). On veut que la personne qui regarde soit en immersion avec moi", confie-t-il dans une interview accordée à nos confrères de 20 Minutes.
Un choix de chanson audacieux
A quelques jours de la finale de l'Eurovision, Slimane se sent très confiant. Ce qui n'était pas vraiment le cas il y a encore quelques semaines... Le chanteur doutait en effet de son choix de chanson, très mélancolique, totalement à contre-courant des titres feel good et dansants proposés par ses concurrents. "Mais, petit à petit, en faisant les pré-parties, en rencontrant les gens, j’ai commencé à penser que c’était un avantage parce qu’elle sorte du lot", explique Slimane à 20 Minutes. A l'Eurovision, son choix passera ou cassera mais ne laissera certainement pas indifférent... "Après, comme tout ce qui sort du lot, soit tu aimes à fond, soit tu détestes. Sans vantardise, que ce soit pour du bien ou pour du mal, je ne vais pas passer inaperçu", assure Slimane. Le chanteur, serein, entame la dernière ligne droite avant cette finale de l'Eurovision 2024 qui s'annonce grandiose.