À peine les fêtes de fin d'année terminées, place aux soldes. En 2018, ils se dérouleront du 10 janvier au 20 février dans la plupart des départements, comme le rappelle Service-public.fr dans un tweet.
Des dates nationales et des dérogations locales. Pendant six semaines, les commerçants pourront écouler leurs marchandises en stock à prix réduits. Les magasins en ligne sont soumis aux mêmes règles et aux mêmes dates que les soldes nationales. En revanche, certains départements bénéficient de dérogations.
Top départ des soldes d'hiver en Meurthe et Moselle, Meuse, Moselle et dans les Vosges.
— service-public.fr (@servicepublicfr) 2 janvier 2018
Partout ailleurs en métropole, ça commence le 1️⃣0️⃣ janvier.
Détail des dates par département https://t.co/qsR6EuZURgpic.twitter.com/mDO3D7dKeb
Des soldes précoces. Dans la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges, les soldes commencent dès mardi et se termineront le 12 février 2018. Les départements et territoires d'outre-mer suivent également d'autres dates. Les Guyanais pourront faire leur shopping à prix dès mercredi et jusqu'au 13 février tandis que les Guadeloupéens devront attendre jusqu'à samedi et jusqu'au 16 février.
Seulement le 5 mai dans les Caraïbes. Quant aux habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon, ils devront attendre le 17 janvier pour faire leurs achats (jusqu'au 27 février). Sur l'île de la Réunion, les soldes (d'été) ne commenceront que le 3 février et se termineront le 16 mars. Les derniers à pouvoir profiter des prix réduits, seront les habitants de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin. Ils ne commenceront que le 5 mai pour s'achever le 15 juin.